Les cils de la femme soulignent la beauté des yeux en leur donnant de la profondeur et une expression appropriée. Un look séduisant avec des cils longs et épais peut charmer de nombreux hommes. Par conséquent, il vaut la peine de prendre soin d’eux ainsi qu’une coiffure luxuriante sur la tête. Malheureusement, certaines femmes prennent des raccourcis, utilisant du mascara épais ou des faux cils, affaiblissant ainsi leur beauté naturelle.
Comment bien hydrater les cils ?

La première étape sera probablement une alimentation bien équilibrée. Choisir les bons aliments, riches en vitamine E, vitamine C ou A et en acide folique, permettra non seulement de renforcer mais aussi d’hydrater les cils. Il ne faut pas non plus oublier la biotine, c’est-à-dire la vitamine H.

L’huile d’olive peut aider à l’hydratation. C’est pourquoi il vaut la peine d’en appliquer un peu sur les cils avec la brosse tous les jours avant d’aller au lit.

Une autre façon est d’utiliser la glycérine populaire. Il prend soin des cheveux en régulant le niveau d’hydratation et de protection contre les facteurs nocifs.

Une aubaine d’huile de ricin

L’huile de ricin, car elle est entièrement naturelle, est une forme sûre de soin des cils. Il fait briller les cils et leur couleur s’assombrit. De plus, l’huile de ricin inhibe la chute des cheveux et prévient leur fragilité. L’huile de ricin peut être utilisée avec succès sur les cils fragilisés préalablement teints au henné, ou ceux fragilisés par la colle pour faux cils. L’application systématique d’huile de ricin leur redonnera leur éclat naturel.

Ce qui affecte négativement les cils :

– coller des faux cils
– teinture des cils
– contact avec de l’eau salée et exposition prolongée au soleil pendant les bains de soleil
– mascaras hydrofuges et autres produits cosmétiques à la formule peu respectueuse des cils
– manque de vitamines adéquates dans l’alimentation
– soins inadéquats
-Utilisation excessive d’un recourbe-cils

Revitalisants pour cils

Pour soutenir les méthodes naturelles de soin des cils, utilisez le sérum. Un après-shampooing bien choisi est un après-shampooing qui a subi des tests en laboratoire et dermatologiques. Il doit être à la fois efficace et sûr, ne provoquant ni irritation ni allergie. Les ingrédients actifs du revitalisant pour les cils tels que le bimatoprost, le panthénol, les polypeptides stimuleront la croissance des cils, tandis que les ingrédients protecteurs tels que la glycérine ou l’allantoïne préviendront les irritations.